Voilà des photos récentes de l'auto.
Cliquez sur une photo pour la voir en grand format

c'est une Fuego Turbo Essence septembre 1983
bientôt 186000km, elle roule regulièrement
Je l'ai acheté le 29 aout 2015 elle avait 179500 km
Elle est en Carte Grise normale.

Le dernier CT est OK et date du 24 Mai 2019 (donc encore bon pour refaire une CG avant le 24 Novembre) (je possède les précédents CT et quelques factures des anciens propriétaires)

En mai 2019, j'ai fait les travaux suivant
Amortisseurs neufs (Avant Record à gaz (il n'y a rien d'autres de disponible à Gaz), Arrière KYB à gaz)
Ressorts courts (les ressorts d'origines seront fournis avec l'auto)
4 pneus neufs en Nexen Blue (très abordables mais très bonnes notes dans les tests) en 195/55/15 sur jantes de R25ph1, les 4 BBS d'origine en 14" avec des pneus encore utilisables mais vieux seront fournies
freins avants (disques Bosch, plaquettes EBC jaune, flexibles TRW de memoire et liquide de frein, j'ai les factures oscaro)
Joints de carburateurs (nettoyage complet du carburateur)
Faisceau d'allumage neuf

J'avais changé l'alternateur et les caoutchoucs de commande de boite dans le mois qui a suivi l'achat
Je n'avais pas les balais d'essuie phare, mais les moteurs fonctionnent

L'intérieur est propre et en bon état, le ciel de toit à des défauts surtout à l'arrière.
Il y a 3 ans, j'ai enlevé la moquette pour la nettoyer au karcher, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a l'aspect du neuf, mais ca n'a rien à voir avec son touché et son odeur lorsque je l'ai achetée.
Elle se comporte très bien sur route, le moteur est parfaitement fonctionnel et performant (j'ais pris 200km/h il y à 2 ans, en Allemagne bien évidement). J'ai installé une Dump Valve pour avoir le petit bruit de décharge caracteristique des moteurs turbo, evidement j'ai tout pour revenir à l'origine si necessaire et ce sera fourni avec l'auto.

En Mai dernier j'ai également du refaire le compensateur de freinage qui était grippé (le compensateur des GTX/Turbo est INTROUVABLE en neuf, il n'est plus dispo nul part, même Renault Classic n'a pas su m'aider). Je suis fier d'avoir une Fuego Turbo qui ne bloque pas de l'arrière
Je l'ai utilisé une seule fois sur circuit lors d'un évènement de voitures francaises à Montlhéry, Liberté Egalité Rouler 2019 (voir Youtube). Je confirme donc quelle se comporte très bien en usage "intensif".

Il y a de la corrossion sur les ailes avants, beaucoups de petites bosses, vernis passé => une refection carrosserie est à prévoir pour avoir une belle auto.

Le dessous de caisse est sain, le bac à l'arriere droit est intact et les demi lunes de fixation des ceintures arrieres sont en bon état (elles sont souvent pourries si la boue à stagner dedans, endommageant les fixations de ceintures)
Notez comme le vernis passé (ailes droites) n'a pas du tout le même aspect selon les angles, j'ai préfére prendre plusieurs photos pour qu'il n'y ait pas de surprise.
En 4 ans, en dehors du capot et du pavillon dont le vernis faibli lui aussi, l'aspect de l'auto et la corrossion n'ont pas changé ! Elle dort sous un carport.

Je dirais bien qu'elle peut "partir pour toute distance" mais cela reste une auto de 35 ans et +185000 km, elle peut toujours nous faire une surprise :-)

Si d'autres élements me reviennent je les intègrerai à cette page